Mediationspreis für Unternehmen und Institutionen 2024

Donnerstag, 17.10.24, Baloise Park Ost, Basel

Le jury a pris sa décision et a décerné le Prix de la médiation 2024 à deux institutions. La remise du prix a eu lieu le 17 octobre à Bâle.

Toutes nos félicitations aux lauréates et lauréats :

  • Pouvoir judiciaire, République et canton de Genève, FGeM, Ordre des Avocats de Genève, Astural, ScopalE, Association des juristes progressistes et l'administration cantonale genevoise pour leur engagement interdisciplinaire et leur engagement visible à soutenir le projet qui a conduit à l'adoption de la loi sur la médiation et à la création du nouveau « Bureau de la médiation » au Palais de justice de Genève.
     
  • Stelle für Mediation im Jugendstrafverfahrendu canton de Zurich pour l'ancrage et la mise en œuvre durable de la médiation dans la procédure pénale des mineurs en complément de la justice pénale traditionnelle.

Deux distinctions ont également été attribuées pour l'engagement de l'Association genevoise pour la médiation de voisinage (AsMéd-GE) et du Service indépendant de médiation entre la population et la police de Genève (MIPP).

Avec le prix de la médiation, la FSM rend visible l'importance et les multiples applications de la médiation en Suisse. Un grand merci donc à tous ceux qui rendent ce prix possible !

Lancement de l'appel à candidatures pour 2025

Le jury accepte dès à présent les candidatures pour le prix de l'année prochaine. La procédure exacte est décrite sur le site web de la FSM. « Nous nous réjouissons de recevoir de nombreuses soumissions et espérons en particulier des candidatures d'entreprises », souligne Yvonne Hofstetter Rogger, membre du jury.

 

Toutes les informations sur le prix de la médiation

Communiqués de presse:

Canton de Zurich

Canton de Genève

Tribune de Genève